TELECHARGER LE FOND
http://fr.wslinx.com/l/MhNCUcDH
Les aurores polaires constituent probablement l’un des plus beaux et plus grands spectacles de la nature. S’agit-il de reflets lumineux sur les glaciers du nord? S’agit-il d’un jeu de brillance des lumières urbaines? S’agit-il d’un phénomène chimique des plus complexes? Chose certaine, c’est la nuit qui se transforme en un brillant rideau de couleurs. Est-ce une fusion du soleil et de la terre, peut-être.Imaginez le soleil couché, le calme de la nature puis le ciel noir et étoilé qui devient lumineux, fluorescent et pastel.
Le mot aurore provient de la mythologie romaine, aurore était le nom donné à la déesse de l’aube. En fait, aurore signifie la lumière qui précède le lever du soleil. Les aurores polaires sont des aurores qui se manifestent aux 2 pôles magnétiques de la terre.
Les aurores boréales sont au pôle nord et les aurores australes sont celles au pôle sud.Les termes anglais sont : auroras boréalis et northern lights. Pour les Inuits et eskimos, on parlera de arsaniq et des arsaniit, Nordlys en Norvège. Également, on peut parler des déesses de la nuit, de l`aube rouge, de lumière polaire, des lumières du nord, les couleurs de la nuit et tout près d’ici, on les surnomme les marionnettes à cause de leurs mouvements légendaires.